Portes intérieures entièrement vitrées dans une maison, aspect design

Pour un style moderne, le verre devient incontournable. Les grands architectes l’ont choisi pour revêtir les grands immeubles, les designers ne jurent que par ce matériau du fait qu’il fait passer la lumière et ajoute une touche contemporaine à un bâtiment. De plus en plus de fabricants proposent des portes intérieures entièrement en vitre, quel plus apportent-elles à votre intérieur ? Les réponses.

Porte intérieure en verre, pour ajouter du design à votre intérieur

Opter pour une porte intérieure tout en verre est d’abord un choix esthétique, surtout pour ceux qui souhaitent créer un intérieur contemporain et design. La porte en verre fait aussi passer le maximum de lumière permettant ainsi de bien éclairer l’intérieur de la maison. C’est d’ailleurs un bon choix pour éclairer une pièce un peu sombre. La porte intérieure en verre est parfaite pour séparer deux pièces sans obstruer le passage de la lumière. Elle est conseillée notamment comme accès entre une chambre et sa salle de bain ou encore entre une cuisine ouverte et le séjour. Pour ce dernier cas, on optera pour de grandes portes coulissantes en verre. Pour donner un peu plus de style, on peut l’associer avec d’autres matériaux. De nombreux fabricants proposent ainsi des modèles utilisant des matériaux mixtes. Ils proposent aussi divers types de verre notamment les modèles avec isolant acoustique ou encore thermique, les modèles anti-effraction et les modèles dépolis.

Le verre, un matériau fragile et qui nécessite un entretien quotidien

Bien qu’elle soit particulièrement design et esthétique, la porte intérieure en verre est particulièrement lourde. Il faut de ce fait prévoir une huisserie assez forte pour supporter le poids de la porte. Son montage n’est pas facile, il faut au moins deux personnes pour monter une porte en verre. En termes de coût, une porte en verre est plutôt chère. C’est pour cette raison que les modèles sont proposés sur mesure. Le verre état un matériau plutôt salissant, il faut la nettoyer tous les jours. Le verre est aussi un matériau fragile, il se pourrait qu’il ne soit pas adapté pour une famille qui a encore des enfants de bas âge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *