Fenêtres en PVC : isolante, solide, durable

Les ouvertures d’une maison ne servent pas seulement à permettre la circulation dans la maison, ils servent aussi de passage à la lumière et permet la circulation de l’air. En ce qui concerne les fenêtres, les fabricants proposent actuellement divers modèles, dont ceux en PVC. Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC est-elle intéressante ? Les raisons.

Si les fenêtres en PVC sont de plus en plus sollicitées actuellement c’est d’abord pour leur fort pouvoir d’isolation. D’après les recherches, les fenêtres en PVC affichent  une bonne performance en termes d’isolation acoustique et thermique par rapport à l’aluminium. Sur ce point, sa performance et celle du bois sont les mêmes cependant ce dernier a besoin de plus d’entretien, notamment des traitements anti-humidité. Le bois est aussi moins avantageux du point de vue coût, car il est plus cher.

Les fenêtres en PVC présentent l’avantage d’être faciles à entretenir. Il suffit de l’installer et le tour est joué. Pour les nettoyer, il suffit de passer un coup d’éponge préalablement mouillé dans de l’eau dilué avec du détergent ménagé. Le PVC est un matériau très résistant et il est également recyclable, un point fort à l’heure où nous parlons des constructions écologiques. L’un des points forts du PVC c’est également le choix des couleurs proposé par les fabricants. Vous pouvez ainsi choisir un modèle adapté à votre style et à votre déco.

Ayant une bonne performance en termes d’isolation, pouvant résister aux intempéries et affichant un bon rapport qualité-prix, le PVC est un bon choix de matériau au moment de choisir vos fenêtres. Toutefois, ce type de matériau présente l’inconvénient d’être particulièrement toxique dans le cas où il y a un incendie, c’est pour cette raison que de nombreuses villes européennes interdisent l’utilisation des fenêtres et portes en PVC. Bien qu’il soit facile à entretenir, le PVC peut se ternir au fil du temps.

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus utilisées dans les nouvelles constructions. Il faut savoir qu’elles présentent de nombreux avantages, notamment en termes d’isolation. Le PVC est aussi un matériau recyclable, un point très important actuellement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *